Les équipements à avoir

Un arbre à chat: Utile au chat pour se faire les griffes, grimper, ou jouer.

 

Si vous n'avez pas la place, vous pouvez opter pour un griffoir. 

Epointer les griffes des pattes avant de votre chat toutes les 3 semaines permet de diminuer significativement son envie de se faire les griffes.

Une litière : Il en existe de toutes sortes. Si vous ne souhaitez pas passer trop de temps dans l'entretien de la litière, sachez qu'il existe des litières autonettoyantes.

Un tapis de litière : A placer devant la litière, celui ci récupère les grains de litières collés sous les pattes du chats lorsqu'il en sort, ou lorsque qu'il gratte à l'intérieur. Son utilisation dispense de garder le balais à proximité de la litière afin d'éviter d'avoir des grains collés sous les pieds. L'utilisation de pellets en bois comme litière pour votre chat est également une alternative.

Un distributeur de croquettes : Certains vous permettent d'enregistrer une distribution jusqu'à 4 repas par jour. Les croquettes sont conservées à l'abri dans un compartiment qui préserve leur fraicheur. Le chat n'est alors plus dépendant de votre présence pour manger. Les chats mangent une douzaine de petits encas au cours de la journée. Nous vous conseillons de toujours laisser des croquettes à disposition du chat, un chat qui mange à sa faim ne cherchera pas à se gaver. Si jamais cela devait tout de même se produire, continuez de nourrir le chat à volonté. Le chat finira par comprendre qu'il est désagréable et inutile de continuer à se gaver, et finira par s'autoréguler convenablement.

Une fontaine à eau : La fontaine à eau est branchée sur secteur, elle dispose d'un capteur qui active son fonctionnement lorsqu'elle détecte un mouvement à proximité. La contenance d'un fontaine à eau permet au chat de ne jamais manquer d'eau sur plusieurs jours. De plus le filtre au charbon actif assure une eau toujours propre et saine pour votre chat.

Nous vous conseillons de laisser de l'eau à disposition dans plusieurs endroits de votre logement.

Une paire de ciseaux à griffes et une brosse

Un panier (dit anti-stress) : Ils sont très confortables, et lorsque votre matou aura décidé de l'adopter, il y passera de longs moments à dormir d'un sommeil profond.

Un sac de transport : A laisser à disposition du chat. Votre chat y déposera son odeur, et cela deviendra un endroit familier pour lui. Son utilisation future pour des déplacements chez le vétérinaire ou en vacances sera beaucoup moins stressante pour votre chat.

Quelques jouets : La canne à chat (un incontournable), une peluche, quelques balles scintillantes, et des maitres bienveillants pour chahuter un peu feront très bien l'affaire.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Chatterie des vallées de Lutèces