Le Sibérien

Le chat des forets sibériennes plus communément appelé « Sibérien » est une race de chat qui était il y a quelques années de cela encore très méconnue.

 

Ce chat d’exception à la majesté certaine, au pelage magnifique, à la taille impressionnante, à l’intelligence exceptionnelle, à la santé solide, et au tempérament calme et sociable, est également connu pour être très attaché à ses maîtres et comme étant la race de chat la plus hypoallergénique au monde. Une autre qualité du Sibérien est qu’il peut facilement suivre ses maîtres en vacances, car celui-ci est moins réfractaire aux changements que les autres races de chat.

 

Cette race de chat exceptionnelle aux nombreuses qualités gagne en popularité à très grande vitesse en France, de sorte qu’il est aujourd’hui très difficile de trouver un chaton de disponible lorsque l’on se rapproche d’un élevage. Ainsi, il est souvent nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente avant de pouvoir adopter un chaton Sibérien. 

Comme son nom l'indique, le Sibérien est un chat originaire de Russie, plus précisément de Sibérie. Son nom originel est d'ailleurs Sibirski Koschka.

Le chat des forets de Sibérie est une race de chat apparue très récemment au cours du 20 ème siècle. Les chats sibérien sont issus du croisement entre des chats domestiques et des chats sauvages du Mont Oural.

Classement adoption Sibérien :

En 2017, le sibérien était la 9ème race préférée des français avec 1218 inscriptions au LOOF.

En 2019, le chat sibérien grimpe à la 8ème place avec 1595 inscriptions au LOOF.

Selon nous le chat sibérien est un chat au caractère bien trempé, acrobate, vif, avec des crises de folie quotidienne (excès d'énergie que le chat doit évacuer), sort peu les griffes, nécessite un brossage hebdomadaire, répond quand on lui parle, a une santé robuste, chat-chien, et est très intelligent.

L'univers du Sibérien ce sont ses maitres !

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Chatterie des vallées de Lutèces