Standard de la race

 

Description du chat sibérien d'après le livre officiel des origines félines (LOOF) :

Le chat Sibérien s’inscrit dans la catégorie des grands chats « naturels », aux côtés du Maine Coon des Etats-Unis, du Norvégien d’Europe du Nord ou du Turc de Van d’Asie Mineure.  En forme de triangle adouci, la tête est large avec des contours arrondis.

De profil, le front est légèrement arrondi avec une légère déclivité au niveau du nez. Le museau est rond, les oreilles de taille moyenne, bien espacées et pointées vers l’avant. Les yeux sont grands, presque ronds.

L’encolure est courte et puissamment musclée.

Le corps, est lourd et massif avec une forme caractéristique dite « en tonneau ». Assez courtes, les pattes sont robustes et musclées, les pieds grands et ronds avec des touffes de poils entre les doigts.

Mi-longue à longue, la fourrure du Sibérien est composée d’un sous-poil abondant recouvert d’un poil de garde épais et brillant. La queue est bien fournie.

 

Toutes les couleurs traditionnelles sont acceptées sauf le chocolat ; lilas, cinnamon et fawn. Les Sibérien colourpoint (la couleur du Siamois) sont appelées Neva Masquerade.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Chatterie des vallées de Lutèces